Afin d’aider les personnes sous traitement médical et leurs aidants, une nouvelle application nommée « Eat’s OK » a été lancée en août dernier. Il s’agit d’un outil qui aide les patients à éviter les effets nocifs des interactions négatives entre leur alimentation et les médicaments qu’ils prennent.
Obtenir la liste des aliments à éviter
Cette application nutritionnelle permet aux malades ou à leurs aidants de recevoir immédiatement la liste des aliments incompatibles, juste en scannant les boîtes des médicaments.
D’autre part, ils peuvent obtenir des menus équilibrés et adaptés aux traitements prescrits par leurs médecins, ainsi que différents conseils et services.
Les recommandations sont basées sur le profil du patient et tiennent compte non seulement des médicaments à prendre, mais aussi des allergies, de ses préférences alimentaires et apports nutritionnels.
Afin d’éviter les interactions négatives, l’appli, disponible sur abonnement, propose des plats qui respectent les restrictions alimentaires relatives aux traitements. Et pour faciliter davantage son quotidien, un semainier permettant de planifier ses repas, des recettes mises au point par des chefs expérimentés en collaboration avec une diététicienne-nutritionniste, et une liste de courses pouvant être commandée auprès d’une enseigne partenaire sont fournis.
Eat’s OK figure ainsi parmi les outils digitaux qui rendent service aux malades, lesquels doivent gérer de multiples contraintes comme le suivi du remboursement de la mutuelle complémentaire, entre autres.
Rappel de prise de médicaments
En vue d’assurer l’efficacité des traitements, l’application est dotée d’une fonction de rappel de prise de médicaments. Cette option permet aux patients, notamment ceux souffrant d’une maladie chronique, de bénéficier d’un meilleur accompagnement. Ils pourront suivre correctement les prescriptions de leurs médecins, et limiter ainsi le risque mortel lié à un oubli ou une négligence.
Eat’s OK a été développé par le fondateur de la société de Pharmacodietetics, Grégory Guilbert. Ce dernier est à la fois pharmacien et spécialiste du marketing, et son objectif est de rendre la vie des malades et de leurs aidants plus facile.
À retenir
- Eat’s OK est une application nutritionnelle aidant les patients à éviter les effets nocifs des interactions entre l’alimentation et les médicaments
- Il faut juste scanner les boîtes de médicaments pour découvrir la liste des aliments incompatibles
- L’utilisateur peut également accéder à d’autres services et conseils : menus adaptés à son profil, recettes, semainier pour planifier son repas, liste des courses
A lire aussi
-
2 min.Publié le 26 décembre 2024
Wegovy : un nouvel espoir pour la lutte contre l’obésité, mais à ...
Lire l'article -
3 min.Publié le 13 décembre 2024
L’Endotest, un nouvel espoir pour les femmes atteintes ...
Lire l'article
Pourquoi Mutuelle.com plutôt qu’un autre comparateur ?
-
Nous sommes spécialisés dans la comparaison de mutuelle depuis 20 ans.
-
Vous êtes unique et vos besoins également. Un conseiller personnalisé à l’écoute de vos attentes en termes de besoins, budgets, délais, et qui vous répondra sous 24h.
-
Nous aidons régulièrement plus de 10000 personnes par an à choisir le contrat qui leur correspond.