-
Publié le 08 décembre 2024

Dans l’optique de rendre la complémentaire santé moins coûteuse, la région Auvergne-Rhône-Alpes vient de lancer une offre permettant aux souscripteurs d’économiser jusqu’à 325 euros par an. Celle-ci est accessible à toute personne ayant un numéro de sécurité sociale, et qui n’est pas encore couvert par une assurance santé depuis plus d’un an. Le bénéficiaire de la CS2 (Complémentaire santé solidaire) ne peut pas y souscrire.

Une offre ciblant 300 000 personnes

Cette offre de mutuelle régionale s’adresse aux habitants non couverts par une complémentaire santé, faute de moyens financiers. Le nombre de ces derniers est estimé à environ 300 000, et parmi eux se trouvent des étudiants, des séniors et des travailleurs indépendants. Dans tous les cas, aucune limite d’âge ni de condition de revenus n’a été imposée, mais la possession d’un numéro de sécurité sociale est obligatoire. Autre avantage significatif, il n’est pas nécessaire de remplir un questionnaire santé.

En fonction du profil du souscripteur et du contrat de mutuelle (offre basique ou plus étoffée), l’économie annuelle pouvant être réalisée (comparée à une formule classique) peut aller de 110 euros à 325 euros. En plus de cela, il n’y a pas de délai de carence.

En théorie, il est possible de choisir entre 3 niveaux de couverture avec des tarifs 20 % moins chers par rapport à ceux du marché, en moyenne. À titre d’exemple, les étudiants peuvent en bénéficier avec une cotisation de 20 euros par mois.

Une couverture assez complète

La couverture proposée par la complémentaire santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes vise à répondre aux besoins réels des adhérents. En effet, les niveaux de garantie pour les soins exclus du parcours 100 % santé sont élevés (implants dentaires, orthodontie, appareil auditif, chirurgie réfractive, lentilles), et une participation au remboursement des dépassements d’honoraires est prévue.

De même, les séances chez les psychologues, les contraceptions, et les soins post-cancer, dont la pose d’implants mammaires ou de prothèses capillaires après une chimiothérapie, sont prises en charge via un forfait.

À retenir

  • La mutuelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes est en moyenne 20 % moins chère que le prix du marché.
  • Cette offre est destinée aux habitants non couverts par une assurance santé en raison des coûts élevés.
  • L’économie annuelle pouvant être réalisée est estimée entre 110 euros et 325 euros en fonction du profil de l’adhérent et de la formule choisie.
Partager sur :

Pourquoi Mutuelle.com plutôt qu’un autre comparateur ?

  • Mutuelle.com depuis 20 ans !
    Mutuelle.com depuis 20 ans !
    Nous sommes spécialisés dans la comparaison de mutuelle depuis 20 ans.
  • Une réponse totalement personnalisée sous 24h00
    Une réponse totalement personnalisée sous 24h00
    Vous êtes unique et vos besoins également. Un conseiller personnalisé à l’écoute de vos attentes en termes de besoins, budgets, délais, et qui vous répondra sous 24h.
  • Des clients satisfaits
    Des clients satisfaits
    Nous aidons régulièrement plus de 10000 personnes par an à choisir le contrat qui leur correspond.