-
Publié le 03 octobre 2024

Comme en témoignent leurs publications sur les réseaux sociaux, les athlètes participant aux JO 2024 apprécient grandement les soins de santé offerts au village olympique. La clinique privée installée sur place permet à ces sportifs de haut niveau de bénéficier gratuitement de services médicaux, dont le coût est souvent prohibitif dans leurs pays d’origine.

Une sécurité sociale financée par le budget du Cojop

Le Cojop a mis en place un système de sécurité sociale durant les jeux. Financés par un budget réservé à cette fin, les soins médicaux sont totalement gratuits pour les athlètes.

Ces derniers n’hésitent pas à en profiter et à partager leur satisfaction sur les réseaux sociaux.

Les soins dentaires figurent parmi les prestations qui intéressent le plus les bénéficiaires. Dans de nombreux pays, ceux-ci sont moins remboursés que les autres dépenses de santé alors que leurs coûts ne sont pas accessibles à tous. C’est la raison pour laquelle des athlètes venant des quatre coins du monde profitent de leur passage à Paris pour faire un détartrage, une dévitalisation ou une restauration de dent.

Même pour les Français, le renoncement aux soins est devenu une pratique courante en raison des prix élevés des traitements. À titre de rappel, les soins effectués chez le dentiste sont pris en charge comme tout acte médical, suivant la base de remboursement de la Sécurité sociale.

Pour bénéficier d’un meilleur remboursement, il convient de souscrire une complémentaire santé adaptée, autrement dit une mutuelle qui propose une couverture optimale pour les frais dentaires.

Obtenir un remboursement élevé pour les soins dentaires

Afin de profiter du meilleur remboursement pour les frais dentaires, il est recommandé de choisir une mutuelle offrant de bonnes garanties pour ce poste : remboursement des soins (supérieur à 100 %), des prothèses dentaires en tarifs modérés ou libres jusqu’à 300 % (voire plus) de la BRSS, de l’orthodontie prise en charge ou non par la Sécurité sociale, et des autres frais dentaires non remboursés par l’Assurance maladie.

En ayant recours à un comparateur en ligne, il est plus facile de trouver le contrat le plus adapté à ses besoins et son budget.

À retenir

  • Les athlètes olympiques peuvent se faire soigner gratuitement pendant les Jeux.
  • Le comité d’organisation prend en charge tous les frais médicaux, y compris les soins dentaires.
  • Pour les Français, souscrire à une mutuelle adaptée permet de bénéficier d’un meilleur remboursement des traitements dentaires.
Partager sur :

Pourquoi Mutuelle.com plutôt qu’un autre comparateur ?

  • Mutuelle.com depuis 20 ans !
    Mutuelle.com depuis 20 ans !
    Nous sommes spécialisés dans la comparaison de mutuelle depuis 20 ans.
  • Une réponse totalement personnalisée sous 24h00
    Une réponse totalement personnalisée sous 24h00
    Vous êtes unique et vos besoins également. Un conseiller personnalisé à l’écoute de vos attentes en termes de besoins, budgets, délais, et qui vous répondra sous 24h.
  • Des clients satisfaits
    Des clients satisfaits
    Nous aidons régulièrement plus de 10000 personnes par an à choisir le contrat qui leur correspond.